La Laitière remercie les Français de l’avoir élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie « yaourts et desserts ».

La Laitière remercie les Français de l’avoir élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie « yaourts et desserts ».

La Laitière a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 15 au 16 décembre 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1077 personnes de la population française de 18 ans et plus. En 2021, l’étude « Brand Foodprint », menée cette fois par Kantar Worldpanel, avait également attribué à La Laitière la 1ère place du podium parmi les marques préférées des Français.  Leur affection pour la marque ne fait donc que se confirmer !

La Laitière en quelques dates

Depuis la création de la marque en 1973, La Laitière met tout son savoir-faire pour vous proposer des produits gourmands et de qualité. Re-découvrez les moments clés de la marque !

LA LAITIERE, Tout un ART !

LA LAITIERE, Tout un ART !

La Laitière c’est avant tout un tableau de Vermeer. Vermeer est un peintre qui transforme la quotidienneté en éternité par sa capacité à extraire de scènes simples leur quintessence d’humanité.

Il nous invite ainsi à plonger dans l’univers apaisé de La Laitière. Le spectateur se fait discret, à la hauteur d’un petit enfant, pour observer cette femme, artisane du quotidien, totalement absorbée par sa tâche.

Avec une grande sérénité et concentration elle verse le lait dans sa jarre pour préparer sa recette. On voit que le lait coule lentement car le filet de lait est fin, l’action est lente, soignée, mesurée, le rythme est maitrisé, La Laitière est absorbée par sa tâche. A notre tour absorbé par ce filet de lait qui coule en continu, nous percevons le temps, la lenteur de l’action. Cette femme généreuse, nous transmet un peu d’elle-même en transformant le lait.

Un tel chef d’œuvre ne pouvait rester au musée, c’est pourquoi nous avons choisi cette icône emblématique pour faire de nos yaourts et nos desserts des chefs d’œuvre. Une invitation à prendre le temps de savourer le vrai goût des bonnes choses.

C’est si bon de prendre le temps.

Grâce à l'IA, nous vous dévoilons une nouvelle facette de La Laitière, le célèbre tableau réalisé par Vermeer il y a plus de 350 ans.

A l’aide de l’Intelligence Artificielle (IA), les équipes de La Laitière de Nestlé et de l’agence de communication Ogilvy Paris ont imaginé et conçu un outpainting révélant ce qui se cache derrière le célèbre tableau de Vermeer.

Cet outpainting représente une série de personnages suspendus et absorbés par le spectacle de la préparation de La Laitière. Ils semblent par ailleurs tous attendre patiemment la fin de cette préparation, espérant bien déguster les délicieux yaourts de La Laitière. Une scène hors du temps qui illustre avec justesse que C’est si bon de prendre le temps.