La Laitière en quelques dates

Depuis la création de la marque en 1973, La Laitière met tout son savoir-faire pour vous proposer des produits gourmands et de qualité. Re-découvrez les moments clés de la marque !

LA LAITIERE, Tout un ART !

LA LAITIERE, Tout un ART !

La Laitière c’est avant tout un tableau de Vermeer. Vermeer est un peintre qui transforme la quotidienneté en éternité par sa capacité à extraire de scènes simples leur quintessence d’humanité.

Il nous invite ainsi à plonger dans l’univers apaisé de La Laitière. Le spectateur se fait discret, à la hauteur d’un petit enfant, pour observer cette femme, artisane du quotidien, totalement absorbée par sa tâche.

Avec une grande sérénité et concentration elle verse le lait dans sa jarre pour préparer sa recette. On voit que le lait coule lentement car le filet de lait est fin, l’action est lente, soignée, mesurée, le rythme est maitrisé, La Laitière est absorbée par sa tâche. A notre tour absorbé par ce filet de lait qui coule en continu, nous percevons le temps, la lenteur de l’action. Cette femme généreuse, nous transmet un peu d’elle-même en transformant le lait.

Un tel chef d’œuvre ne pouvait rester au musée, c’est pourquoi nous avons choisi cette icône emblématique pour faire de nos yaourts et nos desserts des chefs d’œuvre. Une invitation à prendre le temps de savourer le vrai goût des bonnes choses.

C’est si bon de prendre le temps.