Actualités

Savez-vous comment réutiliser vos Petits Pots en verre ? 3 mai 2019

Que faire des pots en verre après avoir dégusté vos Petits Pots de Crème La Laitière préférés ?

Vous pouvez bien sûr les jeter puisque tout comme les opercules en métal et l’étui carton, le verre est recyclable ! Lest pots en verre sont en effet 100% recyclables et recyclables à l’infini ; c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi ce matériau.

Le recyclage est un très bon réflexe, mais avez-vous déjà pensé à réutiliser les pots en verre ?
Il existe mille et une idées, il ne reste plus qu’à vous lancer !

Pour les amateurs de cuisine, les pots en verre deviennent les contenants parfaits pour certaines recettes : verrines sucrées ou salées, crèmes dessert gourmandes, ou encore mi-cuits au chocolat proposés par La Laitière, de nombreuses recettes existent !

Ces pots en verre peuvent en effet être utilisés et réutilisés au four (entre 150°C et 200°C). Toutefois, pour ne pas qu’ils cassent, pensez à limiter les écarts de température en préchauffant votre four avec les pots en verre déjà à l’intérieur. Attention, les opercules en métal ne vont pas au four.

Pour apporter un peu de verdure dans votre intérieur, détournez les pots en verre pour vos plantes ! Inspirez-vous de ce jardin miniature et personnalisez vos pots en fonction de votre style !

Si vous avez à cœur d’offrir des petits cadeaux faits main, transformez les pots en verre en photophores, porte-photos, ou petites boîtes à biscuits par exemple. C’est l’assurance d’offrir des cadeaux originaux et uniques qui toucheront à coup sûr les personnes qui les recevront.

Enfin, les pots en verre peuvent facilement devenir des petits objets qui simplifieront votre quotidien, en les transformant en pots à bijoux et en rangement pour vos produits de salle de bain.

Plein d’idées vous attendent pour réutiliser vos Petits Pots de Crème, et n’hésitez pas à mettre à contribution vos enfants pour un moment convivial en famille !

A vous de jouer !